ÉCHANGES UNIVERSITAIRES

Le Master 240 permet à certains de ses étudiants de partir étudier dans une université étrangère partenaire lors du second semestre. Les partenariats suivants sont proposés :

Plusieurs étudiants de la promotion ont eu l’occasion de partir à l’étranger en 2019 :

  • Charles BEAUFILS - Universidad Austral de Buenos Aires (pour le contacter : charles_beaufils@hotmail.fr)

    Grâce à l'opportunité offerte aux étudiants du Master 240 d'effectuer leur second semestre à l'étranger, j’ai pu partir à l'université Austral de Buenos Aires. Ce fut une expérience exceptionnelle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la possibilité de se confronter à un système universitaire étranger m'a particulièrement stimulé. En effet, j'ai pu assister à des cours de professeurs prestigieux avec d'autres étudiants internationaux. Cette diversité rendit cette expérience d'autant plus enrichissante, notamment de part une ouverture d'esprit collective. D'un point de vue plus personnel, j’ai pu véritablement améliorer mon niveau d'espagnol. Enfin, j'ai surtout pu profiter des richesses qu'offre l'Argentine et ses paysages. J'encourage donc vivement les futurs étudiants à ne pas hésiter et à sauter le pas afin de tirer profit de cette chance que peu de Master 2 offrent !

  • Elisabeth MONTERO - Université d’Amsterdam (pour la contacter : elisabeth.montero75@gmail.com)

    Ces 4 mois passés au sein de l'Université d'Amsterdam ont été très enrichissants. J'ai eu l'opportunité de suivre des cours qui provenaient majoritairement du LLM Droit de la concurrence, ce qui a rendu le cadre d'études plaisant. J'ai aussi pu profiter de cours plus inhabituels pour mon parcours tels que "Victims of War". Je recommande fortement un Erasmus dans cette université ; il y a une vraie intégration des étudiants étrangers, et on se plaît beaucoup à vivre aux Pays-Bas.

  • Romane RAGE - Université de Tel Aviv (pour la contacter : romane.rage@gmail.com)

    Mon échange académique en Israël a été pour moi une réelle opportunité de m’immerger dans la culture israélienne et de parfaire mon éducation juridique dans un environnement international. Les cours proposés à l’Université de Tel Aviv sont très orientés droit des affaires avec une dimension internationale et des professeurs renommés venus du monde entier. Israël occupe une position stratégique et singulière au Moyen-Orient et les matières relatives au droit international des affaires y sont très développées. L’expérience a été enrichissante à plus d’un titre et je suis convaincue que cet échange sera déterminant pour la suite de mon projet professionnel, tant par les relations humaines nouées là-bas que par les enseignements juridiques et linguistiques suivis.

PLUS À VENIR DANS LES PROCHAINS JOURS…