STAGES

Dans le cadre du Master 240, les étudiants ont l’obligation d’effectuer un stage d’une durée minimale de 3 mois. C’est une réelle opportunité, puisque les étudiants de la promotion 2018-2019 ont ainsi obtenu des stages dans de prestigieux cabinets d’avocats, des grandes entreprises ou encore des institutions.

Nous les remercions tous chaleureusement d’accueillir nos étudiants.

 

 

PARTENARIAT

linklaters-logo-grands-avocat.jpg

Le cabinet Linklaters est un de nos plus anciens partenaires. Solidement implanté à Paris depuis plus de 40 ans, Linklaters est un des plus anciens cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France. C’est aussi l’un des mieux ancrés et des plus solides de la place. 170 avocats dont plus de 30 associés composent le bureau de Paris, qui travaille en étroite collaboration avec les nombreux bureaux étrangers. Leurs avocats sont spécialisés en droit français, anglais ou américain, agissent aussi bien dans l’intérêt de grandes entreprises françaises que d’acteurs internationaux de premier plan.

Le Master 240 dispose tout particulièrement d’un solide partenariat avec le Département Concurrence du cabinet Linklaters. En effet, deux enseignements en droit de la concurrence sont dispensés au sein de ce Master par des avocats de Linklaters. Ceci permet donc aux étudiants de bénéficier de leur solide expertise pratique, ainsi que de nouer des liens privilégiés avec le Cabinet par le biais d’échanges mutuels (petit déjeuner au sein du Cabinet, séminaires, stages, etc.).

Linklaters est classé “Band 1” (plus haut rang) au prestigieux classement CHAMBERS AND PARTNERS dans la catégorie “Competition Law”.